Icare X-Games

L’Icare X-Games en quelques lignes

Vous en aviez entendu parler, ce n’est plus une légende, aujourd’hui elle est là, et elle commence bientôt !

L’Icare X-Games est une compétition intra-club qui, à travers différents défis, vous permettra d’obtenir des points durant la saison. L’idée est de faire gagner l’adhésion au club pour l’année suivante au vainqueur du ICARE X-Games.

Vous pourrez suivre dans notre tableau ci-dessous et tout au long de la saison, vos résultats, et les différents défis auxquels vous aurez participé.

Objectif, être en haut du classement bien entendu. Nous présenterons les résultats et le gagnant lors de l’assemblée générale.

À vous de jouer, et bonne chance à tous.

Résultats

Nom / Prénom
Voile
Record de Distance
Précision d'atterrissage
Finesse
Points GPS
Total des points
LACOUR Philippe
Advance Sigma 9
20
40
10
50
120
PARISS Mathieu
Advance Sigma 10
40
20
20
30
110
ROYER Patrick
Ozone Zeno
50
10
0
40
100
MASSON Gilbert
Ozone Rush 5
10
50
20
10
90
VOUAUX Philippe
Ozone Rush 5
30
30
5
20
85
DION Jean
Ozone Rush 5
20
40
5
20
85

Les Défis

Record de distance

La plus grande distance déclarée : Retrouvons-nous le 17 & 18 Août pour le lancement du Icare X-Games. Premier objectif : réaliser la plus grande distance lors du weekend. Le site est à définir selon la météo, si celle-ci est mauvaise, la manche sera reportée. La première place vous offre 10 points, la seconde 8 points, la troisième 5 points, et les suivantes 2 points.

Samedi 27 & Dimanche 28 Août / Site à définir suivant météo. 

Précision d’atterrissage

Le plus proche de la cible : Retrouvons-nous le 14 & 15 Septembre pour le troisième défi du Icare X-Games. Objectif : reposer le plus au centre de la cible. Une pose à l’extérieur de la cible vous fera bénéficier de deux points. Quant à l’intérieur, la cible se compose en 3 niveaux séparés de 5, 8, et 10 points pour le centre. À vous de jouer pour obtenir le plus de points. Seule la meilleure pose sera retenue pour chaque pilote. Le site est à définir selon la météo, si celle-ci est mauvaise, la manche sera reportée.

Samedi 14 & Dimanche 15 Septembre / Site à définir suivant météo. 

Concours de finesse

La plus grande finesse : Objectif : réaliser sur une pente école, à partir d’un point donné, la plus grande distance en finesse possible. La plus longue distance sera récompensée par la totalité des points. Le site est à définir prochainement.

Samedi 27 & Dimanche 28 Août / Site à définir suivant météo.

Points GPS

Le plus rapide à obtenir les points GPS : Retrouvons-nous le 24 & 25 Août pour la seconde manche du Icare X-Games. Objectif : réaliser à pied, et en vol, les balises GPS données. Le premier à terminer ce parcours obtient la totalité des points. Le site est à définir selon la météo, si celle-ci est mauvaise, la manche sera reportée.

Samedi 27 & Dimanche 28 Aout / Site à définir suivant météo.